Vannes, ville historique, ancien siège du Parlement breton, a su garder vivants les principaux vestiges de sa riche histoire. Les remparts et leurs lavoirs au bord des douves, la Cathédrale, la Cohue et les musées côtoient les jardins fleuris.
12 000 hectares d’Atlantique à l'abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable mer intérieure où l'on compte, selon la légende, jusqu'à 365 îles. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le Morbihan (petite mer en breton), a été envahi par les eaux de l'Atlantique il y a quelques siècles à peine, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit. C'est pourquoi l'océan s'aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel ; îles aux Moines, île d'Arz, innombrables îles et îlots, rocheux ou boisés portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d'oiseaux.
Belle-île, l'île d'Arz, l'ïle aux Moines, Berder.... Des lieux magiques à découvrir en bateau au départ de Vannes.
A une trentaine de kilomètres de Vannes, découvrez la presqu'île de Quiberon, un lieu que les amoureux de la nature apprécieront. Cette langue rocheuse, en fait une ancienne île, s’avance de 14 kilomètres dans la mer. Cette "côte sauvage" se découvre à pied par le sentier côtier. Au retour, faites un arrêt aux célèbres alignements de Carnac, mais aussi à la Trinité sur Mer, haut-lieu de la voile.